L'amour de soi

S’aimer soi-même, mais qu’est-ce que ça veut dire vraiment?

Selon moi l’amour de soi c’est le travail de toute une vie, un travail à temps plein sur son soi intérieur sans date d’expiration. Ça sonne un peu épuisant dit comme ça mais ça n’a pas besoin de l’être.

Read More
Valérie BenoitComment
Le lâcher prise: une pratique essentielle

Je me suis souvent demandée si tout le monde connaissait la méthode du lâcher prise. Et si oui, est-ce que tout le monde est capable de l’appliquer? Ce n’est pas toujours facile de laisser aller les choses et d’accepter qu’on n’a pas toujours le contrôle sur tout. Toutefois, je pense qu’il est possible de changer ça un jour à la fois.

Read More
Valérie BenoitComment
Tu es belle

Dimanche matin, il est 11h00, je quitte tout juste le cours de yoga auquel je participe tous les dimanches matins durant l’été. Coup d’œil rapidement dans le rétroviseur central, j’ai le rose aux joues, mes yeux ont l’air de sourire, je suis détendue, je me sens bien, en phase complète avec tout mon être. L’espace d’un instant je me trouve belle… le mental aurait pu embarquer :

Read More
Valérie BenoitComment
Ambition versus performance

À toi, ma perfectionniste, performante et exigeante jeune femme. J’aimerais bien savoir d’où vient cette obsession extrême pour la performance dans toutes les sphères de ta vie. Ça m’aiderait beaucoup parce que je pourrais trouver les pièces de casse-tête qu’il te manque et te libérer de cette pression constante qui pèse sur ton cœur depuis trop longtemps. 

Read More
Valérie BenoitComment
Les bénéfices de pratiquer l'activité physique à l'extérieur

Les gens consacrent de moins en moins de temps en contact avec la nature. Ils passent une grande partie de leur journée à l’intérieur, soit par obligation ou par habitude. Ils vont de la maison à la voiture pour ensuite aller au travail. À la fin de la journée, ils font le chemin inverse pour revenir à la maison. En bref, la population vit barricadée entre 4 murs. Notre nouvel environnement urbain génère beaucoup trop de stimulations ce qui cause de la fatigue cognitive. 

Read More
Valérie BenoitComment
On ne peut pas changer les autres

Combien de fois dans ta vie a tu essayé de changer les autres?

Arrête donc de dépenser ton énergie à essayer, tu ne récoltes que frustration ! Peu importe la situation, plus tu insiste pour changer les autres, moins ça fonctionne parce qu'il est fort probable que la problématique ne vienne pas des autres. Une personne peut changer que si cela vient d'elle-même.

Read More